top of page
1/2
Libérez la nana qui est en vous, via Vie Féminine
Jeudi 13 décembre 2018
Libérez la NANA qui est en vous
Aujourd'hui encore, comme le disait Simone de Beauvoir " être femme, ce n'est pas une donnée naturelle"
Notre E-reporter "Belgin AKA" va à la rencontre de femme qui poursuive ce combat.
Isabelle Gonzalez, animatrice chez Vie Féminine, nous présente cet atelier créatif & 100% féminin
libérons la "nana" en nous !
Fabriquer des sculptures de femmes individuellement et collectivement en s’inspirant des « nanas » de Niki de Saint Phalle.
Chaque participante concevra sa propre sculpture, sur base d’une question centrale qui sera abordée tout au long de ce stage : Est-ce que les femmes, aujourd’hui, se sentent libres par rapport à leurs corps ?
Hazard Ludique : le jeu de société se trouve-t-il à la croisée des chemins ?
Mardi 12 décembre 2018
C'est au tour de Baptiste de présenter son travail. Pour ce faire, il s'est rendu dans le piétonnier de Mons, dans lequel il a rencontré le gérant et un habitué d'un magasin de jeu bien connu ici : Hazard Ludique !
Et donc ? Le jeu de société résiste-t-il encore et toujours à la menace des jeux vidéos, plébiscités par les nouvelles générations ? Ou au contraire, rassemble-t-il toujours autant les différentes générations autour d'une table?
Réponse dans ce reportage !
Rencontre avec Monsieur Philippe Gicart, logisticien à l'Artothèque de Mons
Mercredi 05 décembre 2018
Dans ce reportage, Anne rencontre Monsieur Philippe Gicart, logisticien à l'Artothèque de Mons.
Nous découvrons avec lui l'envers du décor. Depuis la fermeture des musées de Mons en 2010, et avec leur réouverture selon une toute nouvelle scénographie en 2015, l'Artothèque joue un rôle central. Au-delà de la conservation des pièces, leur numérisation permet une visibilité accrue et étendue à un large public.
Ce passage au numérique comporte aussi une bonne part de travail logistique.
Découverte du Mundaneum : à l'ère du numérique, le manuscrit trouve-t-il encore sa place?
Lundi 03 décembre 2018
En ce début de semaine, Thomas a été se promener en ville avec Neelou, une petite fille de sept ans. Dans un premier temps, ils se sont retrouvés nez-à-nez avec une grande façade blanche et ont décidé d'y entrer.
Nous vous laissons découvrir leurs impressions au moment de faire irruption dans le Mundaneum. Vous pourrez ensuite entendre les propos recueillis auprès de Stéphanie Manfroid, la responsable des archives des lieux.
Libérez la nana
bottom of page